mercredi 20 avril 2011

Mississippi

Day 1 : we arrived in Mississippi after a very very very long trip !! But our travelling was fine.

Paris, 10h40. Nous avons pris un Boeing 777 pour Atlanta et sommes arrivés 9h25 plus tard. Nous avons emprunté une ligne de métro intérieure à l'aéroport d'Atlanta pour rejoindre le terminal C (as in Charlie). Petit moment de panique quand Julie a perdu son passeport, finalement retrouvé grâce à la gentillesse de Sharmin du Customer Service de Delta Airlines et à quelques coups de téléphone !! 17h30 décollage pour Jackson, arrivée 1h plus tard. Nous avons ensuite pris possession des 2 belles voitures de location conduites par Olivier et Thomas. Après 1h de route, nous sommes arrivés au Western Motel. Des cowboys du Texas, nous ont accueilli avec de la musique country. Plus de doute, nous sommes aux Etats-Unis !! Premier repas typiquement américain dans un fast food. La fatigue nous tenant, tout le monde est allé se coucher à 22h, après une longue journée de 18h !! La nuit fut agitée pour certains :)

Day 2 : animation for Earthday in Magee Middle school


Réveil à 6h45, petit déjeuner à la cafétéria toute proche : pancakes, bacon, sirop d'érable. Nous avons rejoint Steve Redner, notre ami américain à l'école de Magee. Les élèves ont fêté Earthday dans le stade de Baseball avec tout un tas d'activités autour de l'écologie et du respect de l'environnement. Nous avons fait connaissance avec les enfants. Nous leur avons expliqué le mode de vie en France. Les gens de Magee sont vraiment très accueillants et très sympas. Nous avons passé un moment formidable avec Dan et Nefisia, du Forest Office, écouté et discuté avec les membres du groupe Blues Rangers, sympathisé avec des enfants : Romo, Peter, Alissia. Nous avons chanté devant les 500 élèves ! Nous les avons ensuite accompagné, jusqu'à la plantation d'arbres dans une ambiance chaleureuse. Ils ne voulaient plus nous quitter ! Nous sommes allés manger avec Steve dans un restaurant Tex Mex. Retour au Motel à 15h. Courses à 17h30, repas dans les chambres à 18h30, au lit à 21h45 !

Day 3 : animation for Earthday in Taylorsville Elementary school


Aujourd'hui, nous sommes allés à l'école de Taylorsville. On s'est intégré à des groupes d'enfants. Comme le lycée était à côté, on a aussi discuté avec des Cheerleaders (PomPom girls), c'était sympa ! La leader au premier plan et les autres derrière, comme dans les séries américaines. Pendant le concert, les petits se sont déchainés sur la musique. La mascotte des gardes forestiers : Smokey, l'ours est arrivé pour mettre l'ambiance. Nous avons passé une super matinée à la campagne, au milieu des chevaux. Retour au Motel à 14h sous une pluie battante ! Quand il pleut dans le Mississippi, les éléments se déchainent... Un peu de shopping dans les magasins : Julie a acheté une jolie robe, typique de la Nouvelle Orléans. Séance d'essayage pour les filles. Séverine et Thomas ont goûté le Catfish (poisson chat). Un peu de repos bien mérité pour les animateurs !!

Day 4 : Jackson and Vicksburg visit


Nous nous sommes levés à 8h00. Un groupe est allé déjeuner des pancakes, l'autre a déjeuné dans les chambres. Nous avons pris la route pour Jackson et sommes arrivés dans la ville (chef-lieu du Mississippi) à 11h30. Nous avons eu un aperçu de la vie locale, en traversant un quartier afro-américain typique. Nous avons ensuite fait un tour en centre ville. Les maisons sont magnifiques et s'intègrent parfaitement à l'architecture plus moderne, aux nombreuses églises, aux bureaux, aux buildings. Le palais du gouverneur est très impressionnant ! Nous avons mangé non loin de là, dans un des plus vieux parcs publics de la ville; l'occasion pour nous de faire la rencontre de quelques écureuils. Nous avons ensuite repris les voitures pour faire une halte dans une zone commerciale, histoire de faire un peu de shopping. Les filles se sont naturellement précipitées vers les magasins de vêtements, pendant que les animateurs ont savouré un bon smoothie ! Nous avons ensuite pris la route pour Vicksburg, une ville connue pour son passé historique pendant la guerre de Sécession. La ville est vraiment superbe !! située au bord du Mississippi, elle a gardé tout son caché : façades dorées, colonnes, rockin' chairs... On se croirait dans Tom Sawyer ! Nous avons mangé dans un Pizza Hut, moins typique (lol) mais très accueillant. Retour à l'hôtel à 22h30 pour une nuit bien méritée.

Pour en savoir plus sur Vicksburg : www.visitvicksburg.com

Day 5 : With scouts in the Forest of Rangers District


Lever à 7h00. Nous avons bouclé les valises puis nous avons pris la direction de la forêt du District des Rangers, jusqu'à l'aire de Marathon. En traversant la campagne, nous avons vu des paysages magnifiques, des maisons américaines au milieu de la nature et de jolies fermes entourées par les fameuses barrières blanches. A notre arrivée, nous avons retrouvé Néfisia, notre amie du Forest Office, et des scouts en camp autour d'un lac superbe. Les gardes forestiers ont fait la présentation du matériel utilisé en cas d'incendie; notamment une démonstration très impressionnante d'un hélicoptère qui prenait l'eau du lac pour éteindre le feu. Nous avons chanté, accompagné par Tom à la guitare, devant les scouts et leurs parents qui étaient ravis de notre présence. Nous avons sympathisé avec Corey, Ethan et Hanna, de jeunes éclaireurs scouts. Nous sommes repartis avec plein de cadeaux. Nous avons ensuite repris la route pendant 6h du Mississippi à l'Alabama, ce qui nous a permis de découvrir l'Amérique profonde. Nous sommes arrivés à l'hôtel vers 20h30. Encore une sacrée journée au pays de l'oncle Sam !!

Days 6-7 : Road trip from Tuscaloosa, Alabama to Douglasville, Georgia


Après deux jours de voyage, nous voilà arrivés à New York !

>> 40 photos de notre séjour dans le Mississippi

>> La suite de notre périple à New York

>> Download our travel diary *** IN ENGLISH ***

Tom Sawyer, c'est l'Amérique !! ;-)

Voici le programme type d'une journée d'animation :

Kids4Trees Field Day - Agenda
Wednesday, April 20, 2011
Magee Middle School (5th & 6th graders---300 students)

8:10---Welcome & cover daily activities - Dan McGrath

8:15---Welcome - Mr. Ponder

8:20---Earth Day, International Year of the Forests - Stephen Redner

8:25---Smokey & Woodsy appearance

8:30---Environmental songs - Blues Ranger Band

8:45---Students break up—begin rotation of stations (Groups will spend 10-12 minutes at each station)

11:00---Lunch 5th Grade
11:30---Lunch 6th Grade

12:00---Students will assemble in 1 group -- Olympian athletes will make Presentation & Announce Poster Contest Winners

12:30---Entertainment - Blues Rangers

12:50---“Tree Songs”& French Students - Stephen Redner

1:15---Begin planting of trees

2:00---Dismiss

**************************************

Trees will be planted on school campus.
Planting locations will be marked & holes dug prior to event.

2 commentaires:

Chorale Appel d'Air a dit…

Par ici les commentaires !!!

Thibaut a dit…

Bon séjour à tous =D